Grandeur Nature (GN)


Le jeu de rôles grandeur nature (en abrégé GN) est un jeu dans lequel les participants interprètent physiquement des personnages. Ces participants improvisent les comportements de leur personnage et interagissent entre eux selon une situation prédéfinie. Un GN ne s’adresse pas à un public extérieur mais à ses participants qui sont à la fois les acteurs et les spectateurs du jeu.

Les comportements peuvent être interprétés en suivant des règles de simulation. Par exemple, le combat peut être simulé au moyen de règles précises et de l’usage d’armes factices. Un GN nécessite que ses joueurs se costument et évoluent dans des décors propres à la situation de jeu (comme un château pour une époque médiévale). Le but d’un GN n’est pas de gagner ou de perdre, mais de prendre du plaisir du fait de jouer.

Nos projets en cours

smeld

SMELD

Le smeld ? Oui le SMELD. Pour la Short Minimal Experiment Larp Day.
Et là vous vous dites, mais qu’est-ce donc ?

Et bien le Short Minimal Experiment Larp Day, c’est 4 courts mais intenses Grandeur Nature, le tout réparti sur une journée en deux sessions pour chacun d’eux.
Vous pourrez donc tester jusqu'à 2 de ces jeux.

Bannière

L'Université Royale des Arts Magiques

Vous attendez toujours la lettre que vous auriez dû recevoir à vos onze ans ? Il n'est pas trop tard ! Vous serez invité.e à rejoindre l'Université Royale des Arts Magiques.
Il s'agit du spin-off officiel francophone du jeu de rôle grandeur nature College of Wizardry, dans lequel vous pourrez incarner un.e étudiant.e ou un professeur d'une grande université de magie.

chapitre

Chapitre

Le Chapitre est un campement mis en place à l'occasion d'AVATAR : Stronghold.
Il y a de nombreuses années, à travers le royaume des dieux, résonna l’Appel. Celui-ci enjoignait chaque divinité à rejoindre le Panthéon. Plusieurs d’entre elles répondirent à l’Appel et leurs fervents se rassemblèrent en une seule communauté pour former la faction du Chapitre.

marble-black

Marble Black

Marble Black est un campement mis en place à l'occasion d'AVATAR : Stronghold.
Ingénieux gobelins, imposants et véritables Dragons, changes formes à l’allure et au caractère rustique, membres du petit peuple tels les Bonnets Rouges, Satyres et autres sombres créatures.
Voila ce qui fait Marble Black et qui prouve incontestablement notre lien étroit et notre indéfectible loyauté a la grande cour d'Hiver et à notre roi Obéron.

logo-cmjn

Rêve Emotion asbl est membre de la Fédération Belge du Jeu de Rôles Grandeur Nature